Miguel Cardoso, l’entraîneur du FC Nantes, n’est pas dans une situation franchement confortable après la défaite face au LOSC (1-2).
C’est un dimanche difficile que doit vivre Miguel Cardoso, l’entraîneur du FC Nantes. A cause de la défaite en terre lilloise (1-2) bien entendu, mais aussi du coup de pression très clair de Waldemar Kita, qui lui a reproché ses choix après la rencontre.
Heureusement pour Miguel Cardoso, le coach nantais peut compter sur le soutien de son capitaine, Valentin Rongier, qui a estimé qu’il était prématuré de remettre son entraîneur en question. « Bien sûr qu’ils sont bons ses principes. Il n’y a rien de mauvais à vouloir faire du jeu. Il est bien trop tôt pour parler de la situation du coach. Jusqu’à preuve du contraire c’est nous qui sommes sur le terrain, c’est nous qui devons gagner les duels, c’est nous qui devons marquer les buts. Il ne peut pas le faire à notre place. Il essaie de nous guider de la meilleure manière possible », a déclaré Rongier.
Pour Rongier, la priorité est désormais de faire preuve de solidarité pour s’éviter une saison galère comme a pu le vivre le LOSC, justement, la saison dernière. « Maintenant c’est un tout, il faut être solidaire. On a vu que Lille avait des joueurs de qualité la saison dernière, ça ne les a pas empêchés de vivre une saison médiocre. Il ne faut pas que ça nous arrive à nous. »
Julien Pédebos
Aucun commentaire