Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

PSG, OL : Riolo estime que les deux clubs souffrent d’un même syndrome inquiétant

Daniel Riolo estime que l’OL et le PSG souffrent d’un même mal depuis le début de la saison : ne pas avoir su se réinventer au milieu du terrain pendant le mercato.

Le PSG compte déjà quatre succès en autant de matches en L1 mais il est clair que Thomas Tuchel n’a pas encore trouvé la bonne formule dans l’entrejeu. Après sa prestation ratée la semaine dernière au Parc des Princes, Marquinhos a en effet de nouveau affiché des signes de faiblesse à Nîmes (2-4). Daniel Riolo l’a bien vu, comme il a aussi assisté à la défaite de l’OL vendredi à domicile contre l’OGC Nice (0-1). Le mal récurrent des deux cadors de Ligue 1 selon lui ? Un manque d’impact au milieu du terrain, clé de voûte du succès du haut niveau.

« Marquinhos, l’allure d’un mec pas invité à une fête cherchant à se faire discret »

« Tuchel cherche visiblement la bonne formule. On sait que le cœur du jeu est un secteur essentiel, mais au PSG, apparemment, on se dit qu’avec trois stars devant, ça suffit. Il essaye Marquinhos au milieu. Le Brésilien, isolé, avait l’allure d’un égaré. D’un mec pas invité à une fête cherchant à se faire discret. Ce PSG n’est donc pas prêt. Il est même très loin du compte, a-t-il affirmé sur son blog. C’est comme l’OL. Là aussi, l’impréparation saute aux yeux. On a recruté Dembelé. Donc ça va jouer à trois devant + Fekir! Et derrière eux et notamment au milieu, ça peut être évolutif. Mais pour la Ligue des Champions, ça peut apparaître léger non? Curieuse tendance à négliger les milieux de terrain… »

JP

Aucun commentaire