Mathieu Debuchy, le défenseur de l’ASSE, était évidemment ravi après la victoire stéphanoise face à Angers (4-3).
Même si le match a été loin d’être parfait sur un plan défensif, l’ASSE a réussi à gagner et Debuchy a réussi à faire trembler les filets.
Le défenseur stéphanois préférait donc, après la rencontre, retenir le résultat final plutôt que les soucis défensifs. « C’était un match à rebondissement, c’est clair. Il y a eu du spectacle, des buts. On s’est fait peur jusqu’au bout, parce qu’on voulait l’emporter, on ne voulait pas repartir avec ce match nul. Ici, on se doit de gagner, ce qu’on n’avait pas réussi à faire lors des derniers matchs. La victoire était importante, on a réussi à l’obtenir au bout de ce match qui était difficile. C’est une bonne chose d’avoir terminé ce match avec la victoire. On est tout simplement content, même si on encaisse trois buts. La victoire ça passe au-dessus, surtout que l’on voulait gagner à tout prix. »
Et le défenseur stéphanois de confier que dans le vestiaire, l’objectif de prendre six points contre Angers puis Reims a été fixé comme une ligne de conduite. « Il nous reste un match avant la trêve à domicile, face à Reims, qui est important aussi. On veut gagner ces deux matchs, on en a gagné un, il en reste un autre. Avec des matchs nuls, on n’avance pas. On se devait de faire mieux à domicile au vu de nos précédents matchs. Tout n’a pas été parfait, mais le résultat avec la victoire au bout est satisfaisant », a déclaré le latéral stéphanois.
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Aucun commentaire