La victoire spectaculaire de l’ASSE devant le SCO d’Angers dimanche à Geoffroy-Guichard a été saluée comme il se doit par Robert Herbin (4-3). Notamment dans l’état d’esprit.
Depuis le début de la saison, Robert Herbin a du mal à se positionner concernant la constance de l’ASSE. Tantôt séduisants, les Verts baissent régulièrement de niveau en plein match, ce qui donne une analyse quelque peu tronquée. Le succès acquis dimanche face au SCO d’Angers a toutefois fait dire à l’ancien entraîneur du club ligérien qu’il faut persévérer sur cette voie en terme d’état d’esprit, les Verts ayant été menés deux fois au score avant de s’imposer aux forceps (4-3).
« Il y avait du rythme de part et d’autre. C’était dynamique. Ça m’a plu. On a senti, dimanche, que les Verts étaient tous déterminés. Cela a payé. Il s’agit d’une victoire à l’énergie. C’est la preuve qu’ils ont quelque chose dans le ventre. Il est très agréable de les voir motivés comme ils l’ont été », a-t-il observé dans Le Progrès.
Herbin a également tenu à saluer la prise de risque de Jean-Louis Gasset en plein match, lorsque celui-ci a fait entrer ses trois remplaçants avec succès. « Lorsqu’Angers a marqué le 3e but, je me suis dit “il faut que les Verts amènent de l’intensité”. C’est ce qui s’est produit avec les trois changements, a-t-il apprécié. Les trois ont apporté. Ce sont des joueurs expérimentés. La manœuvre de Jean-Louis Gasset a été payante. C’est une vraie réussite sinon on se serait peut-être acheminé vers un match nul étant donné le déroulement des choses. »
JP
Aucun commentaire