Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

ASSE : Gasset ne veut plus voir ses joueurs en mode sénateurs

Après la victoire contre Angers (4-3), Jean-Louis Gasset a souligné la combativité de ses troupes mais aussi l’apport des remplaçants.

But: Jean-Louis, comment sortez-vous de ce match contre Angers ?

Jean-Louis GASSET : le scénario était fou. Ça arrive. On gagne 4-3 dans les dernières minutes. C’est bien. C’est bien quand on gagne dans avec ce scénario là. Il y a trois points. C’est le principal. On n’avait pris que deux points sur neuf en octobre. Ça commençait à devenir un peu pesant. On était un peu nerveux. Il fallait tout donner. Les joueurs sont allés au bout des choses. Je les félicite. Les remplaçants oint été excellents. C’est comme ça que j’aime notre groupe.

Il faudra plus de maîtrise lors des prochains matches…

Bien sûr. Mais on est Saint-Etienne. On a des qualités et des défauts. On a pris deux buts sur des coups de pied arrêtés alors qu’on savait qu’Angers était très fort là-dessus. Il y a de bons joueurs de tête. Mais à 3-2 pour eux, on ne s’est pas laissé abattre. On ne s’est pas énervés. Le public nous a portés et on a réussi à égaliser et a gagné.

« Il n’est jamais facile de gagner deux matches de suite à domicile. Ce sera dur contre Reims. C’est une des meilleures défenses de L1. »

Un tel scénario, c’est bon pour la confiance ?

Toujours. C’est toujours bon de gagner. Ça a été difficile mais j’ai aimé notre détermination. On a eu une espèce de rébellion. Les joueurs se sont révoltés. Ce don de soi, c’est le minimum syndical devant notre public. On peut rater des choses mais se battre, c’est une obligation.

Que faudra-t-il changer contre Reims ?

Il faudra gommer nos erreurs. Avec les joueurs d’expérience que l’on a, je pense que ce devrait être possible. Il ne faudra pas se relâcher. Il ne faudra pas jouer en sénateurs. Il n’est jamais facile de gagner deux matches de suite à domicile. Ce sera dur contre Reims. C’est une des meilleures défenses de L1.

On suppose que vous êtes satisfait de votre attaque…

On a marqué trois buts et on a eu beaucoup d’occasions. En six matches à domicile, on a quatre victoires et deux nuls. C’est bien. Quand on a cet état d’esprit là, c’est plus facile. Mais j’ai aimé notre animation offensive, bien sûr. Elle était bonne, avec des appels, des remises, des centres. C’est ce que je veux.

Laurent HESS

Aucun commentaire