Réseaux Sociaux Football

ASSE : l’entraîneur de Reims revient sur ses vertes années

Avant de voler de ses propres ailes et de mener le Stade de Reims dans l’élite, David Guion a été entraîneur chez les jeunes et aux côtés de Laurent Roussey à l’ASSE.

Samedi à 20h, l’AS Saint-Etienne accueille le Stade de Reims. Un rendez-vous forcément particulier pour David Guion, qui a passé six ans et demi dans le Forez entre la fin de sa carrière de joueur et le début de sa vie d’entraîneur. Une expérience qui l’a beaucoup marqué et qui a contribué à en faire un technicien reconnu puisqu’il a ramené le club champenois dans l’élite.

“Cette expérience stéphanoise a été primordiale, a-t-il expliqué à Poteaux Carrés. Quand tu restes autant de temps dans un club populaire et historique comme l’ASSE, ça te marque à vie. J’ai occupé de nombreuses fonctions dans ce club, que ce soit directeur de centre, responsable d’équipes nationales ou adjoint chez les pros. Cette expérience a été très enrichissante, c’était pour moi une mine d’or. L’année et demie passée avec les pros notamment m’a permis de voir beaucoup plus clair.”

“Je m’en sers encore aujourd’hui car lorsqu’on a connu un vestiaire comme celui de Saint-Etienne, un club très populaire avec un environnement interne et externe, on est obligé d’en tirer des enseignements. Dans la façon dont j’ai fonctionné, dans la façon où j’ai pris l’équipe il y a un an et demi, pour moi tout était clair. Dans ma façon de vouloir constituer mon staff et mettre en place toute ma méthodologie sportive, mon passage à Saint-Etienne m’a beaucoup influencé.”

R.N.

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...