Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

Juventus : Cristiano Ronaldo accepte un sacrifice impensable à l’époque Real Madrid

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus, semble avoir beaucoup changé depuis qu’il a quitté le Real Madrid.

Si CR7 reste toujours un buteur hors-pair et que sa joie à chaque réalisation traduit une obsession du but toujours présente, le Portugais semble plus ouvert sur le sujet qu’à l’époque du Real Madrid.

Et cela se prouve par un point très symbolique : sa gestion des coups francs. Sous le maillot madrilène, et qu’importe si CR7 ne trouvait plus le chemin des filets, il était impensable que quiconque lui retire la charge de tirer le moindre coup franc approchant de la cage adverse. Or, cette saison, Cristiano Ronaldo laisse Miralem Pjanic ou Paulo Dybala se charger des coups francs dans certains secteurs.

Un sacrifice confirmé par Massimiliano Allegri, qui montre un Cristiano Ronaldo bien plus tourné vers le collectif qu’au Real Madrid. « Ronaldo est un gars intelligent, il sait que Pjanic et Dybala sont d’excellents tireurs de coups francs et qu’ils vont prendre ceux qui sont près des buts adverses. Pour ceux qui sont plus éloignés, Ronaldo peut les tirer mais nous avons décidé que Dybala et Pjanic prendront ceux qui sont à proximité de la surface de réparation », a confié Allegri. Un changement de taille que CR7 semble avoir accepté sans difficulté.

Julien Pédebos

Aucun commentaire