Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

LOSC : PSG, effectif, Mercato, Anelka… Galtier fait le point avant Strasbourg

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, était présent en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à Strasbourg.

Un effectif au complet

« Pour Strasbourg, tout le monde est à disposition. C’est un réel bonheur, une vraie satisfaction. Je salue le travail du staff médical et les préparateurs physiques. »

Le PSG est derrière eux

« Après la défaite à Paris, il y a eu beaucoup de frustration dans le vestiaire. En revoyant les images, on s’est rendu compte qu’on était tombé sur un très gros PSG. C’était difficile de s’exprimer. J’ai demandé au groupe de passer à autre chose. »

Strasbourg, une préparation bien différente

« Nous devons préparer Strasbourg avec le même sérieux. Avec de la détermination et une réelle volonté de faire un gros match avant la coupure internationale et rester sur un bilan positif. Pour rebondir, il faut garder confiance. Maintenir le cap dans le travail aussi. Tout en ciblant les endroits où nous devons être performants. Le match du PSG n’est pas une base de travail par rapport à Strasbourg »

Galtier se méfie du prochain Mercato

« Il est trop tôt pour parler de surprises en fin de saison. Il y a la réalité de la phase aller, puis celle de la phase retour avec un mercato pour les uns et les autres. Le classement ne doit pas être quelque chose qui nous freine. »

Galtier s’explique sur le cas Anelka

« Je sais qu’il est en discussion avec le club pour amener son expérience du haut niveau chez nos jeunes attaquants du centre de formation. Rien n’a été officialisé. »

Une exigence au quotidien avec ses troupes

« Pour que l’on puisse durer, l’équipe doit être forte. Pour qu’elle le soit, il faut qu’il y ait des joueurs forts. Beaucoup se sont mis en évidence et ils devront maintenir cette exigence sur les prochains matchs. »

Galtier ne pouvait pas retetnir Mothiba

« La séparation a été dure pour tout le monde. Mais la situation imposait ce départ. On a tous beaucoup d’affection pour lui. Je suis très heureux de sa réussite à Strasbourg, en espérant qu’il soit un peu endormi vendredi (rires). »

Propos relayés sur le compte Twitter du LOSC

Aucun commentaire