Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

LOSC : Christophe Galtier se rappelle de l’ASSE pour mettre en garde l’AS Monaco

Pour avoir sauvé l’AS Saint-Etienne de la relégation en 2009-10, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, sait qu’une réputation n’a aucune incidence dans une course au maintien.

Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur la très mauvaise passe de l’AS Monaco, humiliée hier soir à Louis-II par le FC Bruges (0-4), déjà éliminée de la Champions League et avant-dernière en championnat, Christophe Galtier a fait, sans le dire, un parallèle avec ses débuts sur le banc, à Saint-Etienne en 2009-10.

En décembre 2009, les Verts étaient mal en point au classement, raison pour laquelle ils s’étaient séparés d’Alain Perrin et avaient nommé son adjoint. Et Galtier s’était rapidement aperçu que le statut de grand club ou la présence d’excellents joueurs dans l’effectif n’avait aucune incidence dans une course au maintien, bien au contraire.

“Le statut du club et des joueurs ne vous protège pas d’une relégation en L2. Je me souviens d’une saison où je crois que Monaco a été relégué avec 45 ou 46 points (ndlr : 44 en 2010-11). Il faut faire très attention. Je ne leur souhaite que du bien, comme à toutes les équipes, mais ce n’est pas parce qu’on a le maillot de l’AS Monaco qu’on est à l’abri d’une relégation. Loin de là. Je crois qu’honnêtement, au club, tout le monde en est sûrement conscient.”

R.N.

Aucun commentaire