Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

LOSC – Mercato : les dessous de la clause de rachat de Lebo Mothiba (RC Strasbourg)

Le LOSC dispose bel et bien d’une clause de rachat pour Lebo Mothiba (RC Strasbourg, 22 ans)… A condition de s’indexer sur une offre éventuelle.

Ce vendredi soir, le LOSC défie le RC Strasbourg (20h45) afin de se relancer en Ligue 1 après sa défaite au Parc des Princes. Pour les Dogues, ce sera également l’occasion des retrouvailles avec leur ancien attaquant Lebo Mothiba (22 ans), qui crêve actuellement l’écran en Alsace (6 buts, 1 passe décisive en 9 apparitions).

Obligé par la DNCG de laisser filer son buteur sud-africain à la fin du Mercato pour entériner ses derniers renforts, Lille a néanmoins prévu le coup en insérant une clause de rachat dans le contrat de Mothiba.

Une priorité plus qu’une clause de rachat prédéfinie

Dans son édition du jour, L’Equipe précise les modalités de celle-ci. Le LOSC aura la priorité sur le recrutement de Lebo Mothiba. Néanmoins, le tarif n’est pas fixé à l’avance. En effet, il est stipulé contractuellement que le RCS devra aviser Lille en cas d’offre et que ce sera alors aux dirigeants nordistes de savoir s’ils s’alignent ou pas sur le montant.

Pour rappel, la vente de l’attaquant de 22 ans aurait rapporté entre 3 et 4 M€ dans les caisses du LOSC fin août…

Arnaud Carond

Aucun commentaire