En fin de contrat à Lyon en 2020, Nabil Fekir (25 ans) est toujours très courtisé sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas aimerait vite le prolonger mais la partie n’est pas aisée.
Quelques mois après son transfert avorté à Liverpool à la suite de la visite médicale, Nabil Fekir continue de crouler sous les sollicitations… d’agents. L’Équipe explique en effet ce mardi que le capitaine des Gones a ainsi pris ses distances cet été avec son conseiller, Jean-Pierre Bernès, et cela ne manque pas d’attiser les convoitises tournées vers le projet d’un départ à la fin de la saison.
Jean-Michel Aulas le sait et aimerait bien s’asseoir autour d’une table avec lui pour discuter afin d’avoir la mainmise sur un dossier qui devrait être de nouveau épineux en juin 2019. « J’ai une confiance absolue en Nabil, affirme-t-il dans le quotidien sportif. C’est un joueur d’une très grande sensibilité. Je n’ai pas de crainte particulière. Son projet, c’est de trouver un club qui lui permette de grandir encore. On discutera avec lui le moment venu, sans que cela soit une contrainte pour lui. Bien entendu, si, demain, il veut prolonger, on fera ce qu’il faut. »
Cela suffira-t-il ? Fekir est lié à Bernès jusqu’en mars prochain et l’hypothèse d’une prolongation serait complexe à envisager d’ici à la fin de ce mandat. Ce qui met à mal le plan initial de l’OL : le prolonger assez tôt dans la saison pour garder un maximum de maîtrise sur son futur prix de vente. A l’heure actuelle, même si des premiers échanges ont eu lieu, aucune négociation n’aurait véritablement débuté.
JP
Aucun commentaire