Les relations entre Adrien Rabiot et Thomas Tuchel se sont clairement distendues ces dernières semaines.
Une fois encore, hier soir, Adrien Rabiot était sur le banc pour le choc face à Naples. Un choix qui n’étonne plus vraiment tant le lien semble rompu entre le milieu parisien et son coach.
Le Parisien, dans son édition du jour, revient sur cette relation tendue depuis le fameux épisode de la causerie de Marseille. A la différence de Mbappé, qui s’est ressaisi et a vite répondu sur le terrain, Rabiot se serait « sensiblement refermé sur lui-même ». Le milieu de terrain s’estimerait victime d’une injustice, notamment au regard de certains joueurs comme… Neymar. En effet, le Brésilien ne serait pas le plus irréprochable au niveau des retards, sans que Tuchel n’ait sanctionné comme cela a été le cas avec Rabiot.
La situation semble donc tendue, d’autant plus que le clan Rabiot s’est également saisi de ces récentes décisions de Tuchel et chercherait « des explications ». Un épisode tendu dans un contexte qui l’était déjà avec une prolongation de contrat qui n’avance pas. Pourtant, le Parisien assure que le choix de Tuchel n’a rien à voir avec ce contrat que Rabiot n’a toujours pas signé pour s’engager sur le long terme avec le club de la capitale. Mais plus les jours passent dans cette ambiance, plus un accord semble lointain…
Julien Pédebos
Aucun commentaire