Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le mieux, c’est encore de le valider par une victoire. Champion d’automne sans jouer, par la grâce de la défaite de Monaco devant Valenciennes (2-1) vendredi soir, le PSG possède une occasion en or de donner de l’éclat à ce titre symbolique et honorifique en battant Lille, un concurrent pour le titre de champion tout court.

Ligue 1 : le PSG peut prendre ses distances


Il mettrait alors les Dogues à sept points, comme un premier tournant dans la lutte incertaine pour le sacre au printemps prochain. Et Monaco, sans aucun doute le vrai concurrent dans cette marche de 38 étapes, malgré son revers surprise, resterait calé à cinq longueurs. Champion d’automne en hiver, le PSG peut se confectionner un petit manteau de protection pas inutile.

Le championnat est long mais les coupes aussi. De la Ligue, de France, d’Europe. Après la trêve, le PSG pourra difficilement accélérer comme la saison dernière, larguant Marseille et Lyon avec qui il avait viré en tête ex aequo.

Car il est déjà à fond. En maintenant son infernale cadence (seulement une défaite et quatre nuls), il conservera sans souci sa couronne. Mais cela commence ce soir, face à Lille, l’incroyable bunker de la Ligue 1, six buts encaissés en 18 matchs. Devant le château fort, Vincent Enyeama se dresse en brave chevalier. Ibrahimovic est une épée et totalise à lui seul 14 buts quand tout Lille en a mis 20! Comme toujours, la star planétaire a les clés, du coffre-fort en l’occurrence.


Un combat de style

C’est donc l’histoire de la meilleure attaque de la Ligue 1 contre la meilleure défense. Mais ce n’est pas n’importe quelle meilleure attaque contre n’importe quelle meilleure défense. Avec 42 buts marqués par le Suédois et ses copains, dont Cavani qui ne sera pas là, c’est d’ores et déjà la meilleure de l’histoire du PSG après 18 journées, pulvérisant l’ancienne marque (37 réalisations). Et ces six petits buts constituent aussi un record, dans le championnat de France cette fois-ci, ce qui rend la statistique lilloise encore plus forte. Il n’y a pas un football plus beau : celui qui attaque contre celui qui défend.

Chacun fait avec ses moyens, et René Girard réalise un boulot inouï avec Lille. Mais il y a un football plus difficile, plus recherché et c’est celui qui consiste à marquer.

Alors, pour que la volonté de jouer soit récompensée, pour qu’une certaine idée du football triomphe, il n’est pas exclu que l’on préfère que le PSG gagne ce soir en clôture de six beaux mois de ballon.

C’est un combat de style et, même si le PSG restera en tête quoi qu’il arrive, le championnat de France a trouvé en Paris une belle vitrine.


Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...