Le LOSC, à domicile, a réussi à obtenir le succès importantissime dont il avait besoin face à Metz (3-1). Avec des ingrédients décisifs.
Le fantôme de Guingamp s’est envolé
Contre Guingamp à domicile, les Dogues avaient eu très mal après une terrible fin de match. Deux buts encaissés dans les derniers instants alors que le LOSC menait 2-0… De quoi marquer le mental des joueurs au fer rouge. Pourtant, les joueurs de Christophe Galtier ont montré du caractère ce samedi soir. Menant encore 2-0, et après la réduction du score de Nolan Roux, les Dogues ont ce coup-ci trouvé les ressources pour aller chercher le troisième but synonyme de délivrance par Yves Bissouma. Peut-être un déclic pour les derniers matchs.
Pepe, l’homme de la fin de saison
Si le LOSC a réussi à obtenir cette victoire capitale face à Metz, il le doit pour beaucoup à Nicolas Pepe. Passeur décisif aussi bien pour Araujo que pour Bissouma, l’attaquant ivoirien a également marqué d’une magnifique frappe du pied gauche sans élan. Avec 11 buts et 6 passes décisives cette saison, l’ancien attaquant angevin s’affirme come le fer de lance offensif de son équipe. Pour cette bataille pour le maintien, son réveil arrive au meilleur moment.
Des supporters qui ont fait front
Que ce soit par la voix de Christophe Galtier, des joueurs ou des moyens de communication du club, le message réclamant le soutien aux supporters était clair et il a été particulièrement entendu. Le stade Pierre Mauroy a poussé derrière ses hommes, malgré la situation difficile, et Luiz Araujo pourra notamment apprécier la standing ovation à laquelle il a eu droit au moment de sa sortie. Un petit plus très important avec notamment la réception de Dijon lors de l’avant-dernière journée.
Julien Pédebos
Aucun commentaire