Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



En deux mois en 1998, Gervais Martel a vécu de près le titre de champion de France du RC Lens et la victoire à la Coupe du monde de l’équipe de France.

Désormais président du Conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel a accepté de remonter le temps de vingt ans pour France 3. En effet, en 1998, ses “Sang et Or” décrochaient leur unique titre de champion de France et, dans la foulée, les Bleus étaient sacrés champions du monde.

Je me souviens quand André Delelis m’a dit : « On va organiser la Coupe du Monde », je me demandais s’il allait bien… Je n’y croyais pas ! L’équipe de France a été championne deux mois après que Lens a été champion, donc 98, c’est une date historique. On va s’en souvenir jusqu’à notre mort.”

Tout le monde était fou, parce qu’on savait à ce moment-là qu’on était qualifiés. Je me souviens après je suis allé dans les vestiaires. Tout de suite ils ont été très professionnels : ils sont tous allés dans la glace pour récupérer, et ils étaient déjà en préparation pour le match suivant. Mais bon, il y avait une euphorie… on sentait à ce moment-là que la France pouvait aller au bout, c’était extraordinaire…”

R.N.







Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...