La justice brésilienne a fait saisir le compte en banque de Ronaldinho, ancien génie du PSG et du FC Barcelone, entre autres, et celui-ci ne comptait que… 6€ !
Attention, avec ce spécialiste du dribble qu’est Ronaldinho, il faut s’attendre à tout. Et notamment à ce qu’il ait réussi un tour de passe-passe dont il a le secret devant la justice brésilienne. Car cette dernière en a après lui depuis 2015, année au cours de laquelle il a fait construire illégalement une plateforme de pêche dans un lieu protégé à Porto Alegre.
Jugé et reconnu coupable, il avait alors écopé d’une amende. Qu’il n’a jamais voulu régler. Aujourd’hui, avec les majorations, celle-ci atteint les deux millions d’euros. Ronaldinho n’ayant toujours pas l’intention de payer, la justice a saisi son passeport ainsi que celui de son frère et a mis ses comptes sous séquestre. Et là, surprise : il n’y avait que l’équivalent de six euros !
D’ici à ce que l’ancien meneur de jeu et son frère aient placé l’argent sur un compte à l’étranger, il n’y a qu’un pas. Mais vu sa vie dissolue, il est aussi probable qu’il soit réellement sur la paille !
R.N.
Aucun commentaire